Arts Divinatoires - Voyance
Le marché de l’avenir, quel joyeux bazar ! Car comment choisir, vers quoi se diriger ? Entre les vrais médiums, les faux voyants, les adeptes de l'astrologie, les experts de la numérologie, les messagers du spiritisme et les nostalgiques des runes... le choix est vaste et il est facile de s'y perdre. Alors qu'au contraire, la voyance et les arts divinatoires sont justement là pour nous aider à y voir plus clair.
C’est l’objet des arts divinatoires et de leur apprentissage : il s’agit de découvrir notre destin. Comme vous le constaterez, la trame de notre avenir est accessible. Et elle nous réserve par ailleurs bien des surprises !
Il est vrai qu’à force de suivre l'actualité, d’écouter les politiciens et d’observer les mines tristement compassées des différents analystes et grands économistes, on finit par croire que le futur ne recèle que des catastrophes et que nous sommes inclu dans cette sinistre trame.
Ce serait là une bien grande erreur ! Car si le pire est en effet toujours possible, il n’est cependant jamais certain. Alors, selon l’adage qu’un homme averti en vaut deux, il ne vous reste plus qu’à interroger l’Oracle, afin comme le dit l'adage : "de faire votre part".
Il faut dire qu’à ce titre, les toujours mystérieux Arts Divinatoires nous rendent quelques services. En premier lieu, ils nous rappellent dans les pires moments que nous avons un avenir, c'est-à-dire quelque chose à vivre après ce présent qui peut parfois nous paraître difficile. C'est très important, car durant les périodes noires, il nous est facile de penser que cela ne s'arrêtera jamais. Ors, la roue du destin tourne sans cesse, dans le malheur comme dans le bonheur. Votre action personnelle peut accélerer ou ralentir les événements selon que vous souhaitiez vous sortir du pétrin ou profiter de l'instanct présent.
C'est justement ce second point, la voyance gratuite et les arts divinatoires nous amènent subtilement à réfléchir plus loin que le bout de notre nez en faisant surgir les vrais réponses de notre subconscient. C’est ce qu’ils appellent le libre arbitre.
Enfin et surtout, ils viennent mettre dans notre routine quotidienne la petite dose d’irrationnel dont nous avons bien besoin, qui n'a aucune raison scientifique d'exister, mais qui EST envers et contre toute logique. Encore que, à propos de logique...