Lignes de la main
Aujourd’hui la chiromancie perd du terrain devant d’autres techniques de voyance jugées plus modernes. Le monde de la divination est soumis à des modes, comme toutes choses. Il vrai que le procédé est un peu archaïque, qu’il est très associé aux gitans, aujourd’hui appelés Roms et qui sont craints à outrance, et qu’enfin la pratique n’est pas des plus aisées.
Certaines paumes sont en effet incroyablement brouillonnes. Autre handicap de cette méthode de voyance sans attente, c’est qu’elle est davantage une étude psychologique qu’un instrument de décision. Et justement, décider, c’est là le problème !
Gageons que la réponse est nichée dans votre subconscient. Voici quelques points à connaître pour réaliser une bonne lecture :
- Éviter que la main soit trop chaude ou trop froide, et surtout qu’elle soit trop sèche, ce qui diminuerait la clarté des lignes.
- La lecture de la main se fait avant un repas ou deux à trois heures après.
- Le tracé des lignes n’est définitif qu’après l’âge de 10 à 12 ans.
- L’analyse doit tenir compte de l’aspect général de la main et de l’ensemble des lignes. Pris isolément, les éléments ne sont pas significatifs.
- Tenir compte de la personnalité propre de chacun et de sa situation sociale pour « relativiser » l’analyse.
- La lecture se fait dans la main gauche, habituellement plus claire. Mais elle doit être confirmée par la paume droite.
De façon générale, lorsqu’une main droite est plus claire que la main gauche, cela signifie une personnalité volontaire destinée à l’action. L’inverse, une main gauche plus nette, dénote une nature contemplative.
Avant d’analyser les lignes de la main, il faut étudier la main en général. Et là n’ayons pas peur des évidences.
Une main moite et molle révèle généralement un individu plutôt flemmard, mal dans sa peau, assez influençable et imaginatif.
Au contraire, une main ferme et sèche laisse présager un tempérament bien trempé, hyperactif et rationnel.
Sur ces bases, il ne vous reste plus qu’à « tâter » l’infinité des intermédiaires.
Observez les doigts pour vous faire une idée plus précise :
- Longs, grande capacité d’analyse, voire perfectionnisme.
- Fins et pointus, tempérament artistique, parfois menteur.
- Courts, vision synthétique, un peu simpliste.
- Carrés, ordre et méthode.
- Lisses, étourderie et impulsivité.
- Noueux, égoïsme.
- Spatulés, hyperactif.
- Potelés, sensualité.
Il existe ensuite une infinité d’observations sur la longueur des phalanges et la taille respective des doigts les uns par rapport aux autres. Les exposer intégralement est évidemment très long et nécessite de posséder un recueil dédié à cette étude.
Concernant l’étude de la paume proprement dite :
Elle est divisée en 8 régions et comporte 6 lignes principales. La forme, l’importance et la lisibilité de ces éléments donnent leurs significations et permettent l’analyse de la main.